« L’oeuvre s’imprègne du lieu, de son histoire et de sa lumière. Elle se métamorphose à chaque installation. Elle habite le monde. »

En 2009, Marjolaine Salvador-Morel aborde avec Cocon son protocole artistique et dresse la dentelle au rang de sculpture et lui confère une forme intangible du respect et de l’amour de la “Nature”, celle aux accents symboliques proche d’une philosophie romantique, qui apparaît à la fin du 18ème siècle prônant une unité totale entre l’esprit de l’homme et celui de la Nature. La dimension du sacré, dans sa plénitude religieuse ou culturelle, s’intègre naturellement dans les recherches et les inspirations de l’artiste.
“Avec la technique de la dentelle à l’aiguille aux vides incontournables et constructeurs, Marjolaine Salvador- Morel aborde une singulière expression qui s’échappe de la paume de la main pour se modeler dans l’espace et devenir sculpture.”
Yves Sabourin, Inspecteur de la création artistique, Direction générale de la création artistique Ministère de la Culture et Commissaire indépendant.